Les temps que nous vivons actuellement ne sont, certes, pas très rassurants et mettent à mal une certaine stabilité que nous avions connue et défendue jusqu’ici.
À peine sorti d’une pandémie, c’est désormais une presque troisième guerre mondiale qui occupe considérablement nos esprits, en plus de mobiliser les médias de toute la planète. Certainement, les impacts sont conséquents, notamment sur le coût de la vie, des énergies, mais aussi sur les matières premières et, conjugués à la crise de la Covid, sur les disponibilités et les délais des biens et des services.
À l’échelle communale, et sans mauvaise comparaison, c’est aussi un besoin de sérénité qui prime tant les chantiers privés et publics sont importants et changent le visage de notre ville. Je suis convaincu que si d’aucun auraient souhaité voir se lisser dans le temps ces nombreux projets, force est de constater que chacun a su, et pu, saisir les opportunités nécessaires pour voir s’accomplir un développement important.
Nous devons dorénavant allier cette indispensable sérénité et ces opportunités pour faire valoir notre ambition : maintenir un cadre de vie idéal pour nos citoyennes et citoyens. Il y aura donc encore fort à faire pour accompagner ces changements, ici par une réfection d’espace public ou là par la création de zones piétonnes et de verdure, notamment. L’avenir de notre commune, l’avenir de nos commerces et l’avenir de notre population en dépend !
Comments