top of page

Quel futur voulons-nous pour notre communauté?


C'est le plus grand défi de toute action politique:  imaginer le futur , pour choisir la direction dans laquelle avancer jour après jour.

 

Chaque décision, petite ou grande qu'elle soit, nous mène vers ce futur que l'on a imaginé,  ensemble , pour notre ville.

C'est pour cette raison qu'il est tellement important dans une démocratie comme la nôtre que le plus grand nombre de citoyens possible participe à la construction de cette image du futur, apporte une contribution en partageant son avis, et explicite ses idées dans un cadre où elles puissent être entendues: c'est à dire, directement au sein des institutions.

Pour que ce débat soit le plus ouvert et représentatif possible, nous sommes à la recherche pour siéger  au Conseil communal  de citoyens volontaires, qui partagent nos valeurs de bon-sens, d'équilibre, de volonté de rassembler, et de trouver des compromis respectueux avec ceux qui voient les choses différemment.

 

Des femmes et des hommes qui pensent, comme nous, que souvent les solutions les meilleures se trouvent sur le terrain plus que dans l'administration publique, et qu'il appartient à cette dernière de les favoriser, en facilitant l'engagement de ceux qui veulent entreprendre pour offrir des opportunités et des solutions utiles à la collectivité.


Ces valeurs résonnent en vous? Vous aimeriez vous trouver au centre du débat, connaître et côtoyer d’autres personnes engagées qui font vivre leur ville avec enthousiasme et beaucoup de projets?

 

Rejoignez nos rangs, et portez-vous candidate ou candidat sur nos listes*: c'est un geste extrêmement précieux que vous pourrez faire pour la communauté. Car aimer sa ville... c'est partager ses idées!

Lire l'article

*combien de temps cela prend-il? ça dépend pas mal de vous: le Conseil siège entre 9 et 10 fois par année, le jeudi soir; soirées auxquelles il faut ajouter environ une séance de groupe par Conseil pour le préparer. En outre, il y a les commissions qui approfondissent les propositions avant qu'elles soient soumises au plénum: c'est un engagement à géométrie variable, suivant vos disponibilités et votre intérêt, mais un conseiller "actif" peut, par exemple, participer à environ 2 commission par année, s'il ne fait pas partie des commissions permanentes. Ce n'est pas rien, mais c'est moins qu'on pourrait penser. Et il y a le côté social et amical qui n'est pas négligeable: c'est toujours un plaisir que de connaître et côtoyer d'autres aiglons très engagés dans la vie de la ville.

Aigle PLR-35.tif

La rue du Midi réaménagée, rendez-vous de nombreux aiglons!

Aigle PLR-19.tif

La rue de Jerusalem, l'une des plus anciennes de la Aigle médiévale

Planchette-3.png

Terrains de sport à la Planchette, en face des écoles

Aigle PLR-7.tif

Le magnifique Château d'Aigle datant du XIIème siècle

Photos de Jacques Vacheron - jaccophoto.ch

PLR.Les Libéraux-Radicaux Aigle
CP 141 - 1860 Aigle

info@plr-aigle.ch

bottom of page