top of page
  • Rédaction

La gare d'Aigle est-elle encore sûre?


la gare d'Aigle, la nuit (photo: A. Santos)

Notre belle ville d’Aigle semble bien paisible. En apparence, du moins. Certes, nous sommes loin des situations difficiles de certaines villes voisines, qui doivent parfois envoyer leurs polices dans les préaux, et gérer des situations où dealers et consommateurs ne se cachent même plus et envahissent le domaine public. Cependant, l’on perçoit un souci croissant parmi la population face à des situations évidentes de deal de rue, d’ivresse ou d’incivilités, spécialement autour de la gare.

le passage sous-voie désert (photo A. Santos)

C’est pour éviter que cette situation ne dégénère que notre conseiller communal Alexandre Favre a déposé hier soir au Conseil Communal une interpellation qui veut attirer l’attention de la Municipalité sur ce risque, en demandant quelles actions concrètes cette dernière prévoit pour maintenir la situation sous contrôle.

« Je demande », déclare l'élu PLR, « si des statistiques sur le nombre de contrôles, d’interventions et d'arrestations effectuées sont disponibles ». Car connaître la situation réelle qui se cache derrière les craintes d’une frange de la population est un pas essentiel pour affronter un problème.


Le PLR attend de la Municipalité qu’elle donne ces chiffres de façon à pouvoir contrôler que l’action de nos autorités est adéquate, et que les soucis des citoyens sont écoutés.


Quai 2 (photo A. Santos)

Mais pas seulement. « Je voudrais également savoir quelles relations en phase avec les milieux de la prévention sont mises en place » continue-t-il.


Car il faut également prendre les devants et protéger nos jeunes, qui transitent quotidiennement par la gare.

Et l’on sait bien que prévenir est mieux que guérir! La balle est maintenant dans le camp de la Municipalité qui a jusqu’au prochain Conseil pour répondre.


Les photos sont d'Antonio Santos.




Posts récents

Voir tout
bottom of page