top of page
  • Rédaction

Romain Balmer

Qui est Romain Balmer, candidat d'Ollon au Conseil National.

Durant cette campagne fédérale, l'explosion des coûts de la santé sont un sujet "chaud". Qu'en pensez-vous, vous qui êtes médecin?

"La réforme du système de tarification, l’adoption d’une nouvelle répartition du financement, la numérisation du secteur et la simplification des processus administratifs sont des étapes déterminantes pour notre système de santé à moyen terme, elles doivent être vivement soutenues à Berne. Pour le long terme, la Suisse doit se doter d’une politique de promotion de la santé ambitieuse, elle seule garante d’un frein à la hausse des coûts."


Quels sont vos autres lignes politiques?

"Le changement climatique et les évolutions socio-économiques génèrent des défis cruciaux. Revoir et adapter les conditions de travail est nécessaire. Le marché du travail doit bénéficier de plus de flexibilité pour éviter les pénuries de main d’œuvre, favoriser l’intégration et générer de l’attractivité. Repenser les conditions de travail, c’est aussi l’opportunité de répondre à d’autres défis comme la mobilité et le vieillissement de la population."


Parlons un peu de vous...

"J'ai 28 ans, et suis candidat médecin. Né à Aigle en 1995, j’ai grandi dans le Chablais vaudois plus précisément dans la commune d’Ollon. Président du conseil communal d’Ollon en 2022-2023, j’y siège depuis 2016. Je me suis également engagé dès 2016 comme secrétaire de section du PLR.

Après une première campagne pour les élections fédérales en 2019, sur la liste des JLRV, j’ai travaillé comme assistant parlementaire pour Isabelle Moret lors de son année de présidence du Conseil national.

Sur le plan académique, j’ai réalisé un bachelor et un master en médecine humaine à l’Université de Lausanne. J’ai accompli un apprentissage de spécialiste en photographie puis une maturité professionnelle et fédérale avant de m’engager en médecine.

J’aime comprendre le fonctionnement des choses, je suis ouvert d’esprit et curieux. La montagne est pour moi une source d’inspiration."


Merci Romain Balmer!



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page