Le groupe des élus PLR, par la voix des Conseillers Laurence Burnier et Jacques Vacheron, a remis sur la table un dossier un peu oublié, mais dont l'actualité est de plus en plus pressante: les terrasses de nos établissements publics.
Ils ont ainsi entendu d'un côté le besoin des restaurateurs, qui se sentent à l'étroit dans le règlement actuel, surtout après l'évolution provoquée par les années de COVID, et qui voudraient pouvoir exploiter leurs terasses également l'hiver. Ce à quoi le PLR serait favorable, dans l'optique de continuer à développer la vie du centre-ville, dont les terrasses sont un atout important.
Mais également les requêtes des riverains, qui voudraient, eux, un cadre réglementaire communal plus clair, surtout en ce qui concerne le décor, les nuisances et les très débattues places de parc. En effet, c'est souvent sur ces dernières que s'étendent les terrasses des établissements.
À travers cette motion, dont la prise en considération a largement été acceptée par le Conseil (52 oui et 1 non), le PLR demande donc à la Municipalité de reprendre le dossier en main, et que le débat soit ouvert afin que ce règlement de 2010 puisse être mis à jour en respectant les équilibres.
Découvrez ici le texte complet de notre motion
Le sujet vous intéresse?
Beaucoup, oui, merci!
Assez...
Pas vraiment pour être honnête...
Pas du tout.